Bannière au-dessus

Respectons les nouvelles normes covid valables à partir du 1er novembre et plus particulièrement les contrôles de CST.

Vous trouverez ci-dessous un billet "Mot du Président" réalisé à l'issue d'un CA spécial qui s'est tenu en vue d'analyser les 2 premiers mois d'utilisation de la feuille de macth électronique.

Après 2 mois de compétition, le Comité Provincial vient de faire un premier bilan de l'utilisation de la nouvelle feuille de match électronique. 
Malgré les soucis ponctuels rencontrés le weekend des 23-24 novembre [1], il est très bon globalement mais il reste quelques points à améliorer.

Tout d'abord et ce sont les 2 plus simples :

  • il est recommandé aux capitaines et arbitres de lire les commentaires dans la rubrique adéquate avant de signer la feuille pour clôture ;
  • il est aussi recommandé de vérifier que le résultat est enregistré sur le portail FedInside après l'upload avant d’éteindre la tablette, l'apparition des 4 V ne signifiant pas nécessairement que l'upload est complet, le transfert prend parfois un certain temps et est interrompu quand la tablette est éteinte.

Mais aussi :

  • Il est recommandé d’imprimer le mode d’emploi et de l’avoir à disposition lors des rencontres.
  • Il est demandé aux marqueurs d'être physiquement présents à la table lorsque l'arbitre entame le processus 20 minutes avant la rencontre
  • il est important, durant la rencontre, de noter les éventuels libéros ayant effectivement pris part au jeu.
  • Lorsqu’un bug semble apparaître au niveau de l’upload, pas de panique ! (veiller à avoir une charge de batterie suffisante),
    il suffit de communiquer avec le responsable des feuilles de match à la cellule compétition (competition@volleyliege.be) en expliquant le problème rencontré.
  • Il faut prendre note des noms des joueurs/joueuses ayant effectivement pris part au jeu, ainsi que les éventuelles remarques annotées + résultat des sets (1ère et réserve).
    La cellule vérifiera au cas par cas et mettra le portail à jour.

Dans les semaines qui viennent, le CP organisera des réunions avec les marqueurs pour résoudre quelques problèmes spécifiques.  Il en ira de même avec les arbitres.

Nous pouvons donc être tous satisfaits de l'introduction de cette nouvelle feuille de match puisque, comme nous le pressentions, elle a permis une diminution significative des erreurs et des oublis rencontrés sur les feuilles de match "papier" et par conséquent  une baisse notoire des amendes administratives infligées aux clubs puisque celles-ci sont passées de 1419 à 756 UT pour l'ensemble des clubs entre les 2 premiers mois des compétitions 2018-2019 et 2019-2020.

 

[1]     Rappel du contenu de la newsletter précédente :

  • alors que votre tablette laissait supposer que les feuilles de match n'étaient pas transmises, dans pratiquement tous les cas elles l'étaient.
    Vous pouvez le vérifier en consultant l'onglet "Résultat" du portail public mais aussi la partie privée du serveur volleyspike où vous pouvez télécharger les documents (fdm remplie etc..) 
  • certains marqueurs utilisent mal à propos l'option "libéro a joué" ;  cette case ne peut être activée (pastille jaune le montrant) que SI et seulement SI le libéro concerné est entré au jeu.
  • merci de vérifier que la version utilisée sur votre tablette est bien la V73 qui est la dernière mise à jour.

 

Vers le Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com