C'est avec une grande émotion et néanmoins une profonde compréhension que le monde du volley a pris connaissance ce matin de la décision de Martin Perin d'arrêter sa carrière de joueur pro (voir son communiqué ci-dessous).

L'Organe d’Administration du Royal Comité Provincial Liégeois de Volley-Ball exprime, au nom de l'ensemble des volleyeurs liégeois, l'espoir et le souhait de revoir bientôt Martin autour d'un terrain, voire sur ce terrain, en pleine santé et en pleine forme.

A bientôt Martin.


Publication de Martin.
 
Chers amis, chère famille, chers supporters,
Vous le savez tous, dimanche passé, je me suis écroulé sur le terrain de volley pour la seconde fois en 1 an et demi. Depuis mon premier accident cardiaque du 1er octobre 2022, un défibrillateur m’a été implanté et celui-ci a merveilleusement joué son rôle. Je suis vite revenu à moi et je sais que je vous ai procuré une grande frayeur. Je m’en excuse encore une fois.
Deux questions se sont donc posées directement à moi : pourquoi est-ce arrivé et vais-je pouvoir rejouer au top niveau ?
A la première question, je n’ai malheureusement pas reçu de réponse ces derniers jours. Ce qui a automatiquement amené la réponse à la seconde question, celle que je redoutais le plus. C’est pourquoi, après de longues discussions avec le collège des cardiologues de la Citadelle et d’Alost, je suis arrivé à la conclusion raisonnable et raisonnée de mettre un terme définitif à ma carrière de volleyeur professionnel de haut niveau, dès ce jour.
C’est avec beaucoup d’émotions que je vous communique ce message, mais aussi avec énormément de lucidité que je prends cette décision. La vie est le plus important…
Depuis mes débuts au Waremme Volley dès la psychomotricité jusqu’à la première équipe, en passant par les équipes nationales jeunes et seniors et pour terminer au Greenyard Maaseik, j’ai toujours énormément travaillé pour atteindre mes objectifs personnels et réaliser mes rêves. Certains ont été réalisés et ont été des fantastiques moments d’émotions, et d’autres comme jouer en Italie par exemple, ne pourront se réaliser. Un chapitre de ma vie se ferme et un autre s’ouvrira bientôt …
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu, à commencer par mes parents, mon frère, toute ma famille, tous mes amis, mes entraineurs, mes coéquipiers et tous les supporters. J’ai eu la grande chance de faire de ma passion un métier et je suis très fier de ce que j’ai accompli.
Il est maintenant temps pour moi de prendre un peu de repos en famille, de me recentrer sur moi, de réfléchir à mon avenir et de prendre un peu de distance. Je vous remercie pour toutes vos marques de sympathie de ces derniers jours.
A très vite
Martin Perin